A deux pas de La Défense et quelques minutes en RER de la capitale, Puteaux est une commune des Hauts-de-Seine de la région Île-de-France. Située sur la rive gauche, elle compte environ 45 000 habitants. Investir à Puteaux est un très bon engagement, car en périphérie de Paris, c’est un ville qui ne cesse de se développer.

Le bon emplacement géographique de Puteaux

Située en zone A bis pour un investissement en loi Pinel, Puteaux est une commune très bien positionnée.

Elle possède une situation géographique idéale avec le quartier des Affaires sur son sol. Elle attire de nombreuses personnes pour sa proximité avec Paris et son environnement très agréable.

De plus, implantée sur les bords de Seine, la ville de Puteaux possède un large réseau de transports en commun. Avec ses nombreux bus, tramways et métros, elle est très accessible et très bien desservie. A 10 minutes du centre de la capitale en RER, le commune jouit de tous ses avantages.

La ville de Puteaux possède un emplacement et un cadre de vie exceptionnel pour sa proximité avec Paris, mais également avec le Bois de Boulogne. Celui-ci offre un accès au parc pour les enfants et les plus sportifs. Elle attire de nombreux investisseurs pour son calme et cette proximité appréciable.

Un marché immobilier solide à Puteaux

Comme énoncé précédemment, Puteaux se situe en zone A bis, ce qui signifie que le marché immobilier est très tendu. On assiste à une demande largement supérieure à l’offre, ce qui est un réel avantage pour les investisseurs.

A Puteaux, ont peut assister à une répartition variée des logements. Au Sud de la ville, on peut y trouver des habitations anciennes pleines de charme, tandis que plus au Nord on notera la présence de logements plus modernes. Sa diversité de logements fait de Puteaux, une ville diversifiée.

Le marché immobilier de Puteaux est donc très tendu. La location et l’achat d’appartement ou maison reste compliqués car l’offre ne répond pas à la demande. Les investisseurs ont donc tout intérêt à investir dans cette ville des Hauts-de-Seine, malgré des prix élevés dû à sa proximité avec Paris. (environ 7500€ m² pour un appartement)

Cependant, le marché immobilier est très intéressant car grâce au quartier des Affaires présent sur son territoire, les entreprises participent aux finances de Puteaux. Cela lui permet de profiter d’équipements sportifs et publics de qualité.

Les projets immobiliers à Puteaux sont nombreux du fait de son cadre de vie incomparable et ses infrastructures de qualité (écoles, lycées, piscine, gymnases etc.) C’est pourquoi, les programmes immobiliers neufs à Puteaux ne restent jamais longtemps sur le marché, que ce soit pour de la location ou l’achat d’une résidence principale.

De plus, la demande en logement à Puteaux augmente encore par la présence de l’université de Paris Nanterre à quelques minutes.

Où investir à Puteaux ?

Puteaux est une ville possédant un emplacement stratégique. C’est pourquoi pour réussir son investissement, il faut miser sur son l’emplacement. Proche de tous les commerces, des plus grandes entreprises et de la capitale, c’est une ville idéale pour investir.

Voici les meilleurs endroits pour investir à Puteaux:

Le quartier de La Défense:

Le quartier de La Défense, est le plus grand quartier d’Affaires d’Europe. Situé sur une grande partie la commune de Puteaux, on y retrouve de grands immeubles et bureaux surplombant la capitale. Malgré de vastes espaces remplis de grandes bâtisses, le quartier de La Défense abrite quelques logements généralement très hauts qui offrent une vue à couper le souffle. De plus, c’est un quartier très animé, notamment avec le marché de Noël et le Jazz Festival sur l’esplanade de la Défense.

Le centre ville – Collines:

Le quartier les Collines est un quartier juxtaposé au centre-ville de Puteaux. Il dispose de nombreux commerces, supermarchés et restaurants. Ce sont tous deux des quartiers calmes et huppés en proche banlieue parisienne. Le réseau de transports y est bien présent ce qui permet une accessibilité des plus faciles pour se rendre à la capitale. Investir dans ces quartiers, c’est bénéficier d’un lieu de vie à la fois paisible et dynamique.

Les Bergères Puteaux:

Situé sur les hauteurs de Puteaux, le quartier des Bergères est actuellement en pleine évolution pour devenir un éco-quartier d’ici 2022. A deux pas du quartier de La Défense, il offre un cadre de vie très agréable et attractif avec l’installation de plusieurs commerces comme un supermarché bio. Ce futur quartier éco-responsable va se voir traverser par la ligne du Grand Paris Express, ce qui va donner une grande relance pour la ville et surtout pour ce quartier en plein essor.

Les avantages d’investir à Puteaux

A Puteaux, la population est pour une grande majorité aisée. Cela est dû à la proximité avec le quartier des Affaires. Cependant, on peut constater la présence d’étudiants, de couples et de jeunes actifs pour la proximité avec Paris et les grandes entreprises. Ceci est un avantage démographique important pour les investisseurs.

De plus, les investisseurs bénéficient d’une bonne rentabilité locative. En effet, les studios et appartements en T1 et T2 se louent très aisément, car la demande est très importante dans ce secteur. Le risque de vacances locatives est donc moindre voir quasiment inexistant.

Enfin, Puteaux est une ville de la première couronne, elle bénéficie de ce fait d’un réseau de transports importants. Elle est donc très bien située pour les travailleurs de La Défense.

Investir à Puteaux a de réels avantages. C’est une ville très aisée, idéalement située et très bien entretenue. Du côté de l’immobilier, la demande étant très forte, la location est très recherchée. Puteaux est une ville riche et accueillante qui à tout pour plaire.

5 bonnes raisons d’investir à Puteaux

Un emplacement idéal
Transports en commun
Commerces de proximité
Sports et loisirs
Bassin d’emploi important

Résumé

Puteaux profite d’un emplacement idéal avec la Défense pour dynamiser son économie et de nombreux services et commerces à proximité. C’est une ville parfaite pour habiter ou investir.

5