Investir dans l’immobilier neuf dans le 92

Le département des Hauts-de-Seine en Ile-de-France se trouve en bordure de Paris et est entouré de l’Essone, du Val d’Oise ou encore des Yvelines et compte plus de 1.5 millions d’habitants. Après Paris, le 92 est le 2èeme département le plus peuplé avec près de 9000 habitants au km².

Sa préfecture, Nanterre compte plus de 90.000 habitants.

Parmi les grandes villes du 92, on peut citer Colombes, Neuilly-sur-Seine, Issy-Les-Moulineaux, ou encore Puteaux, Suresnes, Clichy, Boulogne Billancourt…

L’immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine

Situé dans la petite couronne, le département des Hauts-de-Seine attire de nombreux investisseurs en quête de rentabilité. Il faut dire que le 92 occupe une place importante dans l’économie parisienne, avec entre autre la Défense et des grandes villes dans lesquelles beaucoup d’entreprises siègent. Bien que le département soit également connu pour ses prix dans l’immobilier plus élevés que dans d’autres banlieues parisiennes, il est tout de même possible de réaliser des investissements intéressants.

Avec plus de 1.6 millions d’habitants, le département des Hauts-de-Seine verra arriver prochainement le prolongement de la ligne 14 ainsi que la ligne 15 du Grand Paris. L’occasion parfaite pour investir dans l’immobilier neuf ou ancien dans les villes desservies par les nouveaux arrêts de métro.

Dans quelles villes investir dans l’immobilier dans le 92 ?

Bien que les prix soient élevés, il y a encore de bonnes affaires, surtout dans les villes desservies par le réseau du Grand Paris Express et celles déjà desservies par les lignes de métro actuelles.

Investir à Nanterre

La commune qui accueille une partie du quartier de la Défense est idéalement placée et la hausse des prix de l’immobilier a été plus lente que dans certaines villes voisines. A l’heure actuelle, il est encore possible d’y trouver un logement pour moins de 5000€ du m² en prenant le temps de chercher la perle rare. Beaucoup de promoteurs se sont lancés à Nanterre sur les bords de Seine ou dans des nouveaux quartiers pour construire des programmes neufs. Si aujourd’hui l’immobilier est encore intéressant, il devrait augmenter pour s’aligner avec les villes voisines comme Puteaux, Courbevoie d’ici peu.

Asnières-sur-Seine

Dans cette ville où l’immobilier est élevé par rapport à d’autres banlieue dans l’ouest parisien par exemple, l’emplacement géographique en fait toutefois une ville avec des nombreux avantages. Avec plus de 87.000 habitants, Asnières-sur-Seine est la ville où PSA, l’Oréal ou encore Louis Vuitton ont décidé d’y installer leurs sièges sociaux. Desservie par la ligne de métro 13, la ville accueillera dans quelques années de nouvelles lignes de métro du Grand Paris Express.

Depuis la rénovation des bords de Seine, des nouveaux quartiers ont vu le jour, et les promoteurs ont débuté les travaux de programmes immobiliers de grande envergure.

Gennevilliers

Sur les bords de Seine, Gennevilliers est une ville où le prix de l’immobilier est accessible. D’ici quelques mois, elle accueillera la ligne 15 dans les deux nouvelles gares qui vont voir le jour. Si les prix de l’immobilier ancien et neuf est encore accessible aujourd’hui, cela ne devrait plus durer très longtemps.

La ville se divise en 9 quartiers, avec une moyenne d’âge de 37 ans. Parmi ses 42.000 habitants, on compte seulement 20% des ménages qui sont propriétaires de leur logement. Une réelle opportunité pour réaliser un investissement locatif dans cette ville qui compte plus de la moitié de sa population dans la tranche d’âge 20-60 ans.

Clichy

Situé en zone A Bis, Clichy est une ville qui a su se renouveler ces dernières années, en devenant très attractive pour les habitants et les investisseurs. Grâce à l’arrivée de la ligne 14, Clichy est desservie par 2 lignes de métro qui permettent de rejoindre les 4 coins de Paris en quelques arrêts. Avec ses 60.000 habitants dont 75% sont locataires, vous n’aurez aucun mal à louer un logement si vous choisissez d’y investir.

Plusieurs grands projets urbains sont en cours d’aménagement et devraient voir le jour d’ici peu. Pour un investissement locatif réussi, nous vous conseillons d’acheter un appartement 3 pièces, où la rentabilité est la plus importante.

Clamart

A seulement quelques km de Paris, cette ville des Hauts-de-Seine dispose de nombreux atouts pour convaincre les investisseurs d’acheter un appartement ou une maison dans cette ville. Grâce à l’arrivée de nouveaux transports en commun grâce au Grand Paris Express, il sera possible de rejoindre très facilement la Capitale. C’est pour cela que des programmes immobiliers neufs voient le jour dans les quartiers proches de la gare, avec près de 1500 logements neufs prévus pour les prochaines années. Ces derniers seront en plein coeur d’un quartier dynamique avec de nombreux commerces, services, parcs et écoles aux alentours.

En plus d’être une ville résidentielle calme avec des secteurs pavillonnaires, Clamart offre 209 hectares d’espaces verts à ses habitants, de quoi se ressourcer à chaque instant.

Plus de 2000 entreprises se sont installées dans la ville, dont Optic 2000.

Depuis la gare de Clamart, il est possible de rejoindre Montparnasse en seulement 7 minutes.


Comme vous pouvez le constater, les opportunités pour investir dans le 92 sont nombreuses. Nous reviendrons en détails sur les différentes villes où investir dans l’immobilier dans des prochains articles.