Alors que le Grand Paris Express s’annonce comme le plus grand projet de la région Ile de France et que certaines gares et stations de métro ne seront pas achevées avant 2030, l’immobilier a été fortement impacté par ces annonces et certaines villes tirent leur épingle du jeu en devenant encore plus attractive pour les investisseurs qui souhaitent réduire leurs impôts ou les primo-accédants qui n’ont pas les moyens d’acheter leur résidence principale à Paris intra-muros.

Voici 5 villes où habiter ou investir dans l’ouest parisien, dans le département des Hauts-de-Seine.

L’immobilier neuf à Rueuil-Malmaison

Investir à Rueuil-Malmaison

Rueuil-Malmaison est une ville en plein développement sur tous les plans, notamment sur celui de l’immobilier. Ville pavillonnaire appréciée des cadres parisiens, la ville accueil aujourd’hui des programmes immobiliers neufs pour l’achat en résidence principale ou la location. Avec l’arrivée d’une nouvelle gare, les parisiens sont nombreux à s’intéresser à ces nouvelles résidences neuves et économiques (RT2012, label FN Habitat…Eco Habitat).

Avec la hausse de la demande locative, si vous investissez en Pinel à Rueuil-Malmaison, vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires. Vous pourrez ainsi réduire vos impôts sur 6.9 ou 12 et jusqu’à 63 000€.


Recevoir une documentation

    Pour habiterPour investir


    Investir dans un bien neuf à Nanterre

    Investir à Nanterre

    Dans les Hauts-de-Seine, la ville de Nanterre est une valeur sûre pour un investissement immobilier. La ville profite d’un pôle économique important notamment grâce à la Défense qui empiète sur une partie de son territoire, mais également via ses universités très réputées qui attirent des milliers d’étudiants du monde entier chaque année.

    De nombreux programmes immobiliers neufs pour investir avec la loi Pinel ont vu le jour afin de répondre à la hausse de demande dans la ville, parfaitement desservie par les transports en commun et qui sera renforcé par la prolongation du RER E, du tramway T1 mais aussi de ligne de métro 15 puis 15.

    Au total aujourd’hui la ville de Nanterre compte 20 lignes de bus, 3 gares de RER A, 1 station de métro/ et tramway ainsi que 2 gares Transilien.


    Recevoir une documentation

      Pour habiterPour investir


      Grand Paris Express : Investir dans un programme neuf à Clamart

      Investir à Clamart

      Clamart connait un engouement important depuis plusieurs années depuis que le tramway est arrivé dans la ville ainsi qu’avec l’annonce de la ligne 15 du Grand Paris Express. L’année dernière, Clamart est la commune en IdF qui a connu la plus forte progression des prix de l’immobilier, avec +20%.

      Avec plus de 50 000 habitants, la ville profite d’un riche patrimoine avec plusieurs monuments historiques et de nombreux espaces verts, dont la forêt de Clamart. Des entreprises comme Optic 2000 ou Coca-Cola s’y sont installées et dynamisent la ville.

      Actuellement, le prix moyen du m² se situe aux alentours de 5900€, et il devrait continuer d’augmenter ces prochaines années.

      3 quartiers à privilégier pour un investissement locatif : centre ville, gare et Petit Clamart.


      Recevoir une documentation

        Pour habiterPour investir


        Asnières-sur-Seine, une ville du Grand Paris Express idéale pour habiter ou investir

        Investir à Asnières-sur-Seine,

        Avec près de 90 000 habitants, cette ville des Hauts-de-Seine ne connait pas la crise et les prix de l’immobilier continuent de grimper alors que la ville entame une mutation importante pour améliorer le cadre de vie de ses habitants. C’est notamment sur les bords de Seine que les promoteurs immobiliers ont décidé de construire des programmes neufs. Un investissement intéressant pour s’installer en résidence principale.

        Des grands groupes comme Louis Vuitton, l’Oréal, PSA s’y sont installés, pour profiter d’un cadre avantageux et d’une proximité directe avec le secteur de La Défense.

        Avec le Grand Paris Express, la ville va profiter de l’arrivée de nouvelles gares et métro afin de pouvoir se déplacer encore plus rapidement dans tout Paris.


        Recevoir une documentation

          Pour habiterPour investir


          S’installer dans un logement neuf à Courbevoie

          Investir à Courbevoie

          Proche de La Défense, la ville de Courbevoie est au cœur du Grand Paris Express puisqu’elle va accueillir une nouvelle gare ainsi qu’un arrêt de métro de la ligne automatique 15. Actuellement, la ville est déjà très bien desservie avec plusieurs stations de métro, RER, bus ou encore le Transilien.

          La ville séduit les investisseurs et primo-accédants pour son cadre de vie agréable et résidentiel, son quartier d’affaires mais aussi ses nombreux commerces de proximité et services : espaces culturels, sportifs, écoles, hôpital…


          Recevoir une documentation

            Pour habiterPour investir